COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 09 JANVIER 2016

COMPTE RENDU Assemblée Générale du 9 Janvier 2016

Salle Delcourt Hergnies 18h00

Présents : Monsieur le Maire Jacques Schneider , Siguoirt Laurent, Bourlet Bernard , Grard Francoise pour la Mairie d Hergnies , Barraud René , Adeline ,Romaric , Isabelles , jeannette , Courcel Sandy , Wambeck Mickael

Ben Barek Farid , Franke Maryline et Thierry ,deux représentants du club de L USVA , Beaurieux Daniel.

La salle bien accueillante, préparée avec soin afin de recevoir les participants, élus, membres actifs, bénévoles, parents et athlètes, n’engageait qu’à rentrer et s’installer.

La réunion débute vers 18h30

Le Président du HAC prend la parole, présente ses vœux (période oblige) , remercie la présence des élus de la commune , fait un constat rapide de la saison 2015 écoulée , en accentuant sur l’évolution du club tant sur les effectifs , l’encadrement , le sérieux et les ambitions pour l’avenir. Quelques réalisations et projets sont mis en évidence, la signature comme section locale avec le club de l ‘USVA, le partenariat avec le club de St Sauveur (en cours). Il présente la nouvelle équipe de jeunes qui encadrent  l’école d’athlétisme.

Le bilan est plus que satisfaisant , René énumère les participations du club a de multiples courses , la présence importante d’athlètes qui permettent de faire connaître le HAC ( podiums , challenges …) , et rappelle que pour bien vivre un club doit avoir de multiples activités comme organiser une brocante , des courses (championnats de France de cross , cross d’Hergnies , courses en Belgique …) il passe le micro a Mr le Maire après avoir émis un souhait sur les infrastructures d’entrainement.

Monsieur le Maire présente ses vœux d’entrée de paroles, rassure sur le besoin d’équipements  en se tournant vers Monsieur Bourlet (élu et responsable des travaux et équipements au sein de la commune) et devant l’assemblée annonce qu’ ‘il y a des discussions en cours sur des projets dans le domaine de certains équipements.

Il félicite le club pour les bons résultats et la bonne santé du HAC et encourage les partenariats avec d’autres clubs ou villes considérant que c’est dans l’air du temps, qu’il ne peut y avoir qu’une progression positive a de bonnes relations extérieures.

Isabelle Barraud la trésorière présente le bilan financier (détail tableau) énumère les dépenses et recettes de l année , termine par le solde créditeur au 31/12/2015. Voté à l’unanimité

René reprend la parole, annonce le nombre de licenciés 90 a la date de l’Assemblée Générale, certifie que la signature avec l’USVA est bien effectuée (vote des personnes majeures à l’unanimité).

Mickael dans la foulée, a l’appui d’une projection sur écran détaille les résultats plus que satisfaisants et encourageants (tableau et journal du club) .

L’équipe qui encadre l’école d’athlé se présente tour à tour, chacun avait préparé un petit discours afin de présenter  les fonctions qui leurs ont été confiées au sein de cette jeune équipe. Adeline a notamment rappelé les jours et heures d’entrainement, Sandy pour ses études et l’envie d’encadrer des jeunes. Romaric (encadre les petits) non sans courage a dévoilé la façon dont il supervise les jeux athlétiques avec les tous petits .Daniel caractérise le sérieux de cette équipe et demande un applaudissement mérité.

Le club s’est doté d’un site internet depuis cette année, Farid créateur du site présente à la fois le site, l’accès, la connexion, les diverses navigations possibles dans la fenêtre d’accueil … insiste sur le fait qu’il n’y aura que peu d’administrateurs afin de gérer au mieux ce nouvel outil d’information et communication, qu’ ‘il faut utiliser  pour les inscriptions et  participations aux courses.

Laurent Siguoirt prend le micro pour une courte allocution, ne se prive pas de féliciter la bonne tenue du club, d’approuver les investissements humains, sportifs qui débouchent sur les bilans plus que positifs en cette fin de saison 2015. Il confirme que la commune mettra tout en œuvre, selon moyens et besoins,  afin d’aider le HAC mais qu’il faut bien comprendre que la conjoncture surtout en matière de gestion du budget de la commune est assez difficile.

Les championnats de France de cross se dérouleront cette année le 28/02/2016 à JABLINES (77)

Présentation  du comité en place, et lecture d’un courrier de Mme GRARD Françoise candidate au titre de vice-présidente, fonction vacante depuis une année. Elle maintient donc sa demande, personne ne convoite le poste son élection est confirmée au sein du comité (vote a l’unanimité pour l’élection du nouveau bureau)

Pour la première année une équipe s’est créé, pour la recherche de sponsors, démarchages, faire connaître le club a l ‘extérieur…. Daniel tenait à rendre un grand merci au temps qu’elles consacrent  au club.

Puis vient le temps des récompenses, tous les jeunes, les athlètes, les bénévoles, ont été récompensés, appelés

un a un, les yeux brillants fier de recevoir un prix, du reste mérité, puisque le bilan de 2015 est excellent. Romaric a photographié ces moments de la vie du club.

Enfin le pot de l’amitié termine la soirée.