Cross de Saint-Sauveur, 6 novembre 2016

CROSS DE SAINT-SAUVEUR, LE 6 NOVEMBRE 2016.

Ce dimanche 6 novembre était une journée importante pour le HAC car nous remettions en jeu notre trophée du club le mieux représenté remporté l'an dernier au cross de Saint-Sauveur chez nos amis belges.

Le rendez-vous était fixé pour ceux qui le souhaitaient à 11h30 au parking du complexe sportif d'Hergnies. Départ à 11h45, tout va bien nous sommes dans les temps.

Le convoi est guidé par Mika qui connaît la route comme sa poche enfin...il doit y avoir un petit trou car nous avons légèrement allongé notre itinéraire mais sans conséquences (hihihi).

Les conditions météo sont mitigées : pas de pluie mais un vent assez frais et un ciel couvert. Le soleil tente une percée mais n'y parvient pas.

Pendant que certains installent la tente d'autres s'occupent des dossards ou repèrent le parcours.

L'heure du départ des courses se rapproche, il est temps d'échauffer nos petits athlètes et de leurs donner quelques consignes sur leur course et leur parcours.

Les plus jeunes étaient très nombreux cette année sur les lignes de départ.

Chez nos jeunes athlètes du HAC quelques podiums ont été remportés (les 5 premiers étant classés) :

Chez les lutins (2012-2013) 4ème place pour Benbarek Elyas,

Chez les benjamines-benjamins (2008-2009) 4ème place pour Blanchart Valentine et 5ème pour Gobert Antoine,

Chez les pupilles (2006-2007) 3ème place pour Gobert Simon avec un beau sprint final,

Chez les cadets (2002-2003) Colin Thibault remporte la 1ère place avec un départ en flèche le plaçant premier, place qu'il a su maintenir toute sa course,

Et enfin, chez les scolaires garçons (2000-2001) Menu Clément et Barraud Romaric remportent une 2ème et 3ème place.

Félicitations pour vos récompenses, mais nous tenons également à remercier tous nos jeunes athlètes du HAC pour leur participation pour ce cross en pleine pâture avec un vent parfois de face et frais, ce n'était pas un des plus faciles.

BRAVO pour vos performances et les efforts fournis, nous sommes fiers de vous !

Chez les adultes quelques podiums ont également été remportés :

Chez les femmes, Vantrepotte Emilie et Blanchart Amandine remportent une 2ème et 3ème place chez les masters sur le cross long (3000m).

Nous félicitons les filles qui ont remporté le trophée par équipe sur cross court et cross long (merci Hélène de t'être engagée sur les deux courses).

Pour certaines, c'était leur premier cross: bravo à Sabrina et Emiliane, pour d'autres plus habituées mais pas moins récompensées, belles performances.

Chez les hommes Wambecq Michaël se place, chez les masters, 4ème sur le cross long (6000m) en ayant couru avant le cross court (3000m) !

Bravo également aux hommes séniors et masters qui ont réalisé de belles performances sur ce cross. Ils ont fait une très belle course, nous les encourageons et les récompensons de leurs efforts. BRAVO à Thierry, Jérémy, François-Xavier, Romaric, Samuel et Farid vous formez une belle équipe, on accroche les gars !

Le HAC est très fier de ses athlètes et nous les remercions ainsi que les accompagnants pour cette journée passée dans la bonne humeur.

Nous étions 46 coureurs classés, plus nombreux que l'an dernier, mais malheureusement pas assez pour conserver notre trophée du club le mieux représenté MAIS nous remportons tout de même la seconde place !!

Alors encore un TRÉS GRAND BRAVO À TOUS, rendez-vous l'année prochaine le 5 novembre 2017 pour le 50ème cross international de Saint-Sauveur où nous serons accueillis sur une nouvelle piste de cross spécialement aménagée pour la 50ème édition.

En attendant, nous vous attendons le vendredi 11 novembre 2016 pour le cross de Vieux-Condé.

Le HAC.