Trail des Sarrasins et Meeting de Trith Saint-Léger.

Vendredi 9 juin à Famars était organisé  le Trail des Sarrasins, pour sa 3ème édition.

Une belle mobilisation de la part des coureurs nous étions prés de 700 sur les lignes de départ courses et marche ; ce qui a d'ailleurs créé quelques soucis lors du retrait des dossards.

En effet, les organisateurs étaient un peu "dépassés" par le nombre de participants mais ce fût une très belle course nature alliant chemins, pavés, faux plats, ... le tout dans une ambiance festive.

Pour notre première participation nous étions ravis et nous reviendrons l'année prochaine peut être un peu plus nombreux.

Place aux résultats :

5 athlètes du HAC étaient présents, félicitations à :

Sur le 7 km, 283 participants :

DUFRENNE Alain 101ème, 41ème sénior en 32'39,

DELRUYTER François-Xavier 205ème, 19ème V2 en 39'36.

Sur le 13 km, 353 participants :

CARDON Laurent 57ème, 17ème V1 en 57'19,

GOBERT Samuel 102ème,34ème V1 en 1"00'43,

VANTREPOTTE Emilie 137ème, 7ème Séniore en 1"03'11.

MEETING VALENTIN LABALETTE, Trith Saint Léger.

Samedi 10 juin le club avait sollicité ses athlètes pour participer au meeting d'athlétisme VALENTIN LABALETTE de Trith Saint Léger.

C'est sous un très beau soleil que nous avons vu briller nos athlètes.

En effet,  plusieurs podiums ont été remportés et notre plus grande fierté a été le prix du club le mieux représenté avec 21 athlètes participants.

Merci aux athlètes mais également aux parents présents pour leur investissement.

Les enfants ont concouru sur trois épreuves : saut en longueur, lancer de poids ou de vortex et course de vitesse sur 50m.

Les podiums :

Chez les minimousses : Menart Isoline 1ère et Marie Emy 2ème,

Chez les moustiques : Cardon Romane 2ème et Blanchart Valentine 3ème,

Catelin Antoine 2ème,

Chez les poussines : Denis Jade 3ème,

Chez les benjamins(es) : Cardon Méline 1ère,

Niedwiezynski Aleksandre 3ème.

BRAVO à tous les enfants pour cette belle journée votre participation a contribué à la mise en valeur du club.

Un grand merci également à Adeline, Sandy, Clément et Nathalie qui entrainent nos enfants toute l'année et présents lors du meeting.

Chez les adultes, 3 athlètes ont participé au meeting.

Catelin Jérémy, pour sa première participation sur piste, remporte la 1ère place sur le 1500m en 4'48.

Sur le 800m Menu Clément termine 2ème de la course en 2'11 et 1er cadet ; Wambecq Mickael se place quand à lui 3ème de la course et 1er vétéran.

Merci à tous pour votre participation.

Prochain rendez vous pour notre KIDS ATHLÉ le samedi 17 juin : on vous attend nombreux !!!

Le HAC.